Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marmite
Derniers commentaires
Archives
La Fée Marmite
19 janvier 2009

Cake aux poires et fleur d'oranger

Essayez cette recette, c'est très bon et rapide!!

DSCN7191

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 75 g de beurre
- 10 cl de lait
- 3 poires williams
- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- beurre et farine pour le moule

Bien mélanger le sucre, le beurre ramolli et la levure avec le lait.
Séparer le jaune du blanc d'oeuf. Travailler le mélange précedent avec la farine et le jaune d'oeuf. Ajouter l'eau de fleur d'oranger. Lorsque la préparation est parfaitement homogène, ajouter les 3 poires pelées et coupées en dés. Incorporer ensuite le blanc d'oeuf battu en neige ferme. Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire à four chaud (220°C/thermostat 7-8) pendant 10 min, puis prolonger la cuisson à four doux(160°C/th.5-6) pendant 40 min. Vérifier avec la pointe d'un couteau le milieu du gâteau. Si la pointe ressort sèche, le gâteau est cuit !

Publicité
Commentaires
L
Miam il a l'air super bon!! Je vais tenter!!<br /> Merci pour la recette!!
C
miam, miam trop fort !!!merci pour cette recette<br /> et à très vite<br /> biz<br /> carole
C
Hummm çà a l'air bon.<br /> <br /> Merci pour l'actuce couture que tu m'as donné en ce qui concerne le rouleau de bâche ; je vais transmettre l'info à mes copines du cours de couture!<br /> <br /> Bizzz<br /> Cécile
Publicité
La Fée Marmite
Newsletter
Publicité